0

Comment sauvegarder son Iphone ?

Que vous n’ayez aucune idée de la technologie ou que vous soyez un utilisateur expérimenté d’Apple, vous devez toujours garder à l’esprit la sauvegarde de votre appareil. Pour certains, l’idée de sécuriser et sauvegarder les données est une tâche ardue. D’autres recherchent simplement le meilleur moyen de faire leur sauvegarde. Quels que soient vos besoins, vous pouvez tirer quelque chose de ce guide. Il y sera question de ce qu’est réellement une sauvegarde, pourquoi vous en avez besoin et bien sur comment sauvegarder votre iPhone. Allons-y !

Qu’est-ce qu’une sauvegarde ?

Une sauvegarde est essentiellement un filet de sécurité pour vos appareils. Lorsqu’une sauvegarde est créée à partir d’un iPhone, un instantané des données de ce périphérique est enregistré dans un emplacement autre que l’iPhone (tel qu’un ordinateur). Cet instantané contient des données telles que : des photos, des messages et des contacts, mais ne contient pas d’informations spécifiques telles que les données stockées dans iCloud, les informations Apple Pay ou les paramètres Touch ID. Notez que vous devez utiliser une application tierce, telle que TouchCopy, pour sauvegarder votre bibliothèque musicale depuis un iPhone sur un ordinateur.

Pourquoi faut-il sauvegarder son iPhone ?

La sauvegarde de votre iPhone devient de plus en plus importante à mesure que de plus en plus de données sont stockées sur cet appareil. N’oubliez pas que plus vous avez des photos sur votre iPhone et plus de messages que vous envoyez, plus vous perdrez de précieuses données si quelque chose devait arriver à votre appareil. Toutefois, si vous effectuez des sauvegardes régulières, vous pouvez restaurer vos données avec votre sauvegarde en toute sécurité si jamais votre iPhone tombe en panne ou si des données sont perdues après une mise à jour sur votre téléphone.

Comment sauvegarder son iPhone via TouchCopy ?

Notre solution la plus complète vient en premier : le logiciel TouchCopy. Cette option est destinée aux utilisateurs qui, en plus de sa simplicité d’utilisation et d’une interface intuitive, souhaitent un accès supplémentaire à des chansons, des photos, des contacts, etc., à partir de l’iPhone sur le PC. Les autres méthodes de sauvegarde ne fournissent pas ce contrôle étendu.

TouchCopy peut accéder aux données de votre iPhone afin que vous puissiez les parcourir sur votre PC ou votre mac. À partir de là, vous pouvez choisir quoi copier de votre appareil sur votre ordinateur. Transférer de la musique de l’iPhone vers un PC, sauvegarder des contacts, enregistrer des messages au format PDF ou les imprimer, TouchCopy peut tout faire. Voici comment comment vous devez faire :

  • Téléchargez TouchCopy sur votre ordinateur et démarrez-le.
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB.
  • Naviguez dans les données de votre iPhone à l’aide des onglets de TouchCopy.
  • Sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder sur votre PC et copiez-les.

Comment sauvegarder son iPhone avec iCloud ?

iCloud est idéal pour un certain nombre de raisons : il stocke vos données de sauvegarde dans le nuage, pas sur votre PC. Il ne prend pas, en effet, un espace disque précieux sur votre PC. De plus, vous pouvez accéder à vos données de sauvegarde de n’importe où avec le Wi-Fi (à condition de connaître votre identifiant Apple et votre mot de passe, bien sûr). Vous pouvez même configurer des sauvegardes automatiques iCloud lorsque votre iPhone est chargé, verrouillé ou connecté au Wi-Fi. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de le faire manuellement.

L’inconvénient est que vous ne disposez que de 5 Go de stockage gratuit iCloud. Si vous avez besoin de plus, vous devez payer pour cela. En outre, contrairement à TouchCopy mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas accéder manuellement aux données des sauvegardes iCloud pour copier des chansons ou des messages spécifiques, etc.

Pour la sauvegarde avec iCloud:

  • Ouvrez votre iPhone et lancez l’application Paramètres.
  • Lorsque vous êtes dans les paramètres, faites défiler vers le bas pour trouver la section intitulée iCloud.
  • Appuyez sur cette dernière et vous serez accueilli par un écran.
  • Toutes vos informations iCloud sont stockées dans cette section, ainsi que toutes les options de commutation pour lesquelles des informations sont stockées dans votre compte cloud chaque fois que le téléphone est ouvert est branché.
  • Faites défiler la liste et vous verrez un autre bouton intitulé « Sauvegarde iCloud ».
  • Si vous l’avez déjà activé, « On » sera affiché. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur ce bouton et vous aurez un nouveau menu qui s’affichera.
  • Ce menu contient à la fois la touche Shift, qui contrôle si votre iPhone sécurise le compte iCloud et la possibilité de démarrer manuellement une sauvegarde à ce moment-là.

Tant qu’il y a suffisamment d’espace sur votre compte, le processus démarre automatiquement dès que vous appuyez sur la touche.

Comment sauvegarder son iPhone avec iTunes ?

La dernière option que nous couvrirons est la sauvegarde avec iTunes. Cette sauvegarde est similaire à la sauvegarde iCloud, dans laquelle vous pouvez utiliser la sauvegarde pour restaurer l’instantané sur votre iPhone. La différence est que la sauvegarde est stockée sur votre ordinateur et non sur le cloud. Vous n’aurez donc pas à payer pour un stockage supplémentaire, mais vous ne pouvez pas accéder à la sauvegarde via Wi-Fi avec un autre ordinateur.

Cet outil de sauvegarde est un peu plus fiable que le premier. Il convient particulièrement à ceux qui ont beaucoup de photos, de vidéos ou d’applications sur leur iPhone, mais n’ont pas beaucoup d’espace libre dans leur stock iCloud. Comme avec la plupart des produits Apple, la sauvegarde de vos données sur iTunes est très simple.

  • Commencez par connecter votre téléphone à l’ordinateur sur lequel vous souhaitez stocker l’image du périphérique. Assurez-vous qu’il y a déjà suffisamment d’espace disque sur chaque disque dur auquel vous envoyez ce fichier avant de lancer la sauvegarde. Sinon, vous devrez commencer par un nouvel emplacement.
  • Une fois que l’écran de bienvenue du périphérique est affiché, ouvrez-le, accédez au champ Sauvegarde.
  • Vous pouvez configurer les paramètres. Par exemple, pour gérer les sauvegardes locales, qu’elles soient automatiquement téléchargées sur iCloud ou envoyées manuellement à chaque plug-in, vous devez activer votre appareil et vous permettre de gérer toutes les sauvegardes précédemment stockées sur l’ordinateur.
  • Il est généralement recommandé de conserver ce paramètre sur Automatique pour vous en assurer. Pour créer manuellement une nouvelle sauvegarde ou écraser l’ancienne, cliquez simplement sur le bouton « Sauvegarder maintenant » et vous avez terminé.

En fonction de l’espace occupé sur le périphérique et du niveau de port USB utilisé, le processus prend entre cinq minutes et une heure.

Si vous êtes fatigué de stocker les données de votre iPhone sur un ordinateur dangereux ou sujet aux virus, vous pouvez choisir de sauvegarder l’iPhone avec un mot de passe, ce qui prendra un peu plus longtemps que la sauvegarde. Cela constitue un avantage supplémentaire de disposer d’une autre couche de sécurité en haut pour protéger vos données.

Souvenez-vous également que si vous en avez déjà un. Si un ancien fichier est enregistré sur cet ordinateur, l’iPhone ne sauvegardera pas les données qu’il verra en double (photos répétées, chansons, etc.). Il ne copiera donc que les nouvelles données ajoutées depuis la dernière sauvegarde.

Comment sécuriser son iPhone avec un mot de passe ?

Si vous avez mis à niveau votre iPhone vers iOS 9 et plus, de nouvelles fonctionnalités de sécurité sont disponibles, notamment la possibilité de passer du code standard à quatre chiffres à un code plus complexe à six chiffres. C’est comme ça que ça fonctionne en moins d’une minute.

Si vous avez activé la fonction de mot de passe sur votre iPhone, un écran de verrouillage ressemblant à celui-ci s’affiche. Et ici, vous devez utiliser votre empreinte digitale ou un mot de passe numérique à quatre chiffres pour déverrouiller votre téléphone. Il s’agit d’une mesure de sécurité conçue pour empêcher les regards indiscrets de votre activité numérique.

Avez-vous vraiment besoin d’un code à six chiffres ?

Vous souvenez-vous du bon vieux temps d’Internet, vous savez, lorsque nous semblions tous plus innocents et utilisions un mot de passe comme mot de passe actuel ? En fait, il semble que nous ne l’ayons pas vraiment arrêté.
Votre vie privée et votre sécurité sont aussi fortes que les mots de passe et les mots de passe dont vous vous servez pour protéger vos comptes et vos appareils. Si vous choisissez un code d’authentification numérique à quatre chiffres, par exemple 1234, pour votre iPhone, vous pouvez vous attendre à ce que votre enfant de 5 ans déchiffre ce méchant. Et si votre enfant de 5 ans peut le faire, combien de temps pensez-vous qu’il faut à un étranger pour sortir votre téléphone de votre sac à main lorsque vous ne le regardez pas ?
Donc, réponse courte : Oui ! Vous devriez vraiment passer à un mot de passe à six chiffres. Dans la plupart des cas, vous pouvez rapidement déverrouiller votre téléphone à l’aide du capteur d’empreinte digitale. Mais cela ne fonctionne parfois pas lorsqu’il fait froid dehors, que vos doigts sont humides, que vous mettez à niveau le système d’exploitation de votre iPhone, ou que celui-ci est éteint pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *